Sélectionner une page

Las Meninas

Collectif

Un atelier particulier
« Las Meninas » Atelier est un lieu qui renoue avec la grande tradition classique et renaissante de l’atelier, on peint, dessine, sculpte, enseigne, expose, disserte.

Dans ce laboratoire artistique, les artistes avaient au départ la même exigence : sortir de l’isolement de la création, puisque pour celles-ci l’art ne peut-être coupé du monde qu’il est censé restituer. Et tout artiste doit à un moment donné confronter son travail au regard extérieur : la critique, le public etc.

Malgré que leur parcours et formation soient d’horizons différentes, le hasard a voulu que les fondatrices de » Las Meninas » soient toutes des femmes originaires d’Espagne. Happées par la thématique de l’art mauresque de l’Andalousie .

L’Atelier est né de ce désir d’être une fenêtre ouverte sur le monde où chacune d’elles avait à cet effet une attente et une motivation bien particulière.

Présentation de l’Atelier
L’Atelier » Las Meninas » existe depuis 20 ans à Bruxelles.

Il est composé essentiellement d’artistes d’origine espagnole.

Il est situé dans des locaux de la Commune d’Ixelles à deux pas du Parlement Européen. Reconnu et subventionné par l’Ambassade d’Espagne à Bruxelles.

Activités que réalise l’Atelier
Lieu de travail et de rencontre entre artistes.
Lieu d’enseignement : peinture, dessin, aquarelle, sculpture, céramique, 50 élèves
Lieu d’exposition, conférence, réunion…
Lieu d’accueil, de promotion et d’orientation artistique. » – Source

Expose: Stéphane LejeuneLola Gracia Gomez.

N° sur le plan: 74

Lieux d’exposition: 122 Rue Gray.

Expose le Samedi – Dimanche

www.lasmeninas.be