Les Ateliers du Doute - Pereira Maxime & Elisabeth Cols

Arts plastiques, Atelier Ouvert, Pluridisciplinaire.

MB : Quelle est l’image de l’inspiration? Le travail de Babette est dominé par ce type d’apories artistiques ; singulièrement tautologiques, elle y répond avec un certain romantisme.
On retrouve dans ses peintures une réflexion sur les genres picturaux, qui ne sont pas un prétexte de figuration, mais un sujet d’étude à part entière. Ceux-ci nous mènent vers des paysages métaphoriques où les mots sont des images et les images sont des mots aux identités singulières.
Eugène est un jeune artiste diplômé en Juin 2019 de la Luca School of Arts à Bruxelles en master Fine Arts. Durant son cycle de master, il a développé une recherche expérimentale, sur les possibilités d’incorporer les étapes de préparation et de mise en place à l’intérieur de la performance elle-même. C’est par le brouillage du schéma scénaristique d’enchaînement traditionnel (introduction, développement, conclusion) et avec l’insertion de moments de latence, qu’il questionne le statut de l’action, mais aussi celui de sa mise en scène. Aujourd’hui, il fait le choix de déplacer cette étude tautologique sur les mediums traditionnels. La peinture et la sculpture deviennent des exercices, qui se concentrent sur la déconstruction du geste et de la technique. Une excavation archéologique comme un processus de réappropriation du patrimoine duchampien; La beauté d’indifférence, l’accident.

Expose avec: Xavier Duffaut

N° sur le plan: 32

Lieux d’exposition: 90 Rue Wéry – Rez de Chaussée.

Vendredi : 11h – 18h

Samedi : 11h – 18h 

Dimanche : 11h – 18h