Sélectionner une page

Zoubida Mouhssin

Conteuse

Zoubida Mouhssin est bruxelloise d’origine marocaine. Elle a suivi des études de traduction à Bruxelles et s’est ensuite formée à la médiation familiale. Elle travaille comme médiatrice interculturelle et est coordinatrice de projets socio-culturels. Parallèlement, elle s’est formée à l’art du conte et à l’écriture d’histoires pour enfants. Elle est régulièrement invitée à conter dans des évènements et sa dernière création, « MASSAR », qui allie chants et contes a été présentée à la Tricoterie le 20 juin. Chacun de ses projets contient une dimension sociale et « MASSAR » avait pour objectif de permettre à des femmes réfugiées de prendre la parole à travers un projet artistique.
Wissam Alazzawi est un musicien d’origine irakienne. Il est diplômé de l’Institut des Etudes musicales de Bagdad. Il a quitté l’Irak fin des années 90 pour s’installer aux Pays-Bas. Il s’est ensuite établi à Bruxelles où il enseigne la musique et le chant. Son instrument de prédilection est le santour et Wissam en est la référence internationale. Il joue aussi du oud et de la percussion orientale. Sa grande maîtrise de la musique et du maqam irakien l’a amené à être choisi pour présider la Fédération européenne des musiciens irakiens.
Cela fait quatre ans que Zoubida et Wissam travaillent ensemble sur des spectacles contes et musique. Ils souhaitent faire découvrir le répertoire littéraire et musicale du monde arabe et ils invitent les publics à se rencontrer.

Lieux 1

N° sur le plan: 28

Lieux d’exposition: 67 Rue du Viaduc.

Conte le Samedi et Dimanche à 15h

www.histoiresde.be

conteuse.be

Lieux 2

N° sur le plan: 12

Lieux d’exposition: 30 Rue Arnoul – Pepite Blues.

Conte le Vendredi à 18h30