Description

https://www.ilposto.org/en/shows



Biographie

Il Posto est la première entreprise en Italie spécialisée dans les performances spécifiques à un site sur des surfaces verticales. Fondé en 1994 à Venise, le partenariat entre la chorégraphe Wanda Moretti et le musicien Marco Castelli a été créé dans le but de produire des performances verticales qui combinent la danse, l’architecture et la musique, fusionnant la dramaturgie des spectacles avec les lieux où ils sont représentés et inspirant ainsi de nouvelles idées, réflexions et perspectives.

Ce que nous faisons
Nous produisons de la danse verticale sur des bâtiments historiques et contemporains, en intérieur et en extérieur, sur des ponts, des tours, des grues, mais aussi dans des théâtres, des musées et des environnements industriels. En plus des spectacles d’archives, nous créons des spectacles sur mesure et concevons des performances personnalisées selon les demandes pour des événements publics et privés. Nous réalisons des activités de formation pour les professionnels et les amateurs de danse.

Notre langage artistique
La danse verticale est comprise comme un corps qui se déplace perpendiculairement au mur en établissant une relation avec l’espace selon une nouvelle perspective. L’architecture et le paysage jouent un rôle central, marquant et distinguant chaque spectacle. La musique est créée spécifiquement pour chaque spectacle. Elle est adaptée en fonction de chaque lieu et jouée en direct avec la combinaison du saxophone et de l’électronique en direct. Les spectacles sur les façades des bâtiments sont une « performance-découverte », à travers la lecture sensorielle de l’architecture, l’action poétique et la valorisation d’un lieu aux caractéristiques uniques.



Œuvres